Junior Phliponeau : résumé match de brassage RCS vs Paris 15
3 octobre 2017Fédérale 1 : Résumé de Vienne – RC Suresnes
9 octobre 2017L’étouffée suresnoise ( bis)
Second rendez-vous pour nos cadets A en poule de brassage Teulière contre nos voisins du Plaisir RC dans leur antre yvelinoise.
Continuité demandée par les coachs Anthony, Alfredo et Jérémy dans le sérieux et l’application démontrés le weekend dernier en première journée : l’entame de montrer que nos minots respectent de suite ces consignes en inscrivant un premier essai par Quentin B. suite à un beau mouvement initié par Romain notre arrière et relayé par les avants Damien et Corentin – capitaine du RCS de retour de blessure et avec des crocs « Comme Ça ! » (0-5). Le RCS imprime son rythme et Plaisir a bien du mal à sortir de ses 22 ! Après avoir pris un joli « cul » – voir les photos -, Corentin remet la machine en route et lance les cannes façon « perce-muraille » qui se termine en bout de ligne sur un en-avant. Le ton est donné et nous ne jouons que depuis 5 minutes !
Plaisir essaie de colmater les brèches et contre assez bien les offensives Vertes et Noires de Romain, Maximilien et Arthur L. Finalement c’est Paulo B. qui débloque ce faux rythme d’une belle pénal-touche qu’il ne trouve pas…….mais le rebond est favorable et c’est Maximilien qui a bien suivi, qui aplatit entre les perches pour le second essai suresnois de la matinée (0-12). Plaisir continue à poser des problèmes, mieux lance quelques escarmouches mais est bien contré par une défense suresnoise attentive d’Antoine, Corentin et Matis au four et au moulin.
Plaisir commence à avoir le capot qui s’entrouvre et devient un peu nerveux sur des placages « limite ». Leur troisième ligne centre tente de sonner les cloches à Alessandro sur un beau « Cathédrale » et prend donc justement la biscotte ! Pack perturbé des Yvelinois donc mais surtout une cocotte des familles du RCS sur un beau lancement en touche, qui porte le ballon sur 20 mètres avec à la manoeuvre Haize – je fais des efforts au niveau orthographe basque..;-) – Damien et Antoine avec leur impact King Size pour finalement lancer Maximilien qui bisse en coin (0-19; 21′). Alessandro transforme superbement.
Et c’est Maxime qui bonifie une belle percée de Romain dès la 24′, relayée par Corentin (0-26). Le RCS continue d’imprimer ce rythme de folie et c’est le même Maxime qui remet le couvert en coin ( 0-33; 29′ ). Les Air Max ont encore frappé !! ( c’est pas moi qu’il le dit, mais les remplaçants du RCS partis s’échauffer pour préparer les changements à venir ). Plaisir a clairement la capot ouvert, façon « j’ai une durite qui fuit ». Mais le RCS commence aussi à ressentir des petites faiblesses et ouvre la porte à quelques rares incursions yvelinoises, heureusement bien contrées. Mieux, les gros remettent finalement le camion Vert et Noir dans le bon sens, en envoyant Alessandro claquer son essai du jour (0-38; 35′ ).
Pause, oranges, pâtes de fruits et H2O pour tout le monde avant de confirmer en seconde mi-temps !
Qui démarre de la même manière avec Haize qui bonifie une énième percé de Romain en allant marquer son essai dès la première minute après la reprise ( 0-43 ). Et puis la pression s’équilibre avant que Romain, décidément intenable, n’aille ajouter quelques unités au compteur sur une énorme percée d’Alexy Q.(0-48; 49′). On reprend les mêmes 2 minutes plus tard avec Romain qui passe au pied pour Alexy qui trébuche, aplatit mais un poil ou un doigt après le défenseur de Plaisir. Du lancement de jeu aux petits oignons ! Ivan veut aussi en craquer et marque son unité à la 18ème portant le score à 0-55.
Les gros ne s’en laissent pas compter et Matis D. nous fait un numéro digne d’un second centre – lui qui a plutôt l’habitude de ferrailler devant- avec des cad-debs de première sur une bonne vingtaine de mètres et trouve l’infatigable Alexy pour remettre la pression sur les lignes yvelinoises.
Et finalement c’est Quentin B. qui clôture la marque suresnoise de la matinée, avec son second essai en coin sur une percée de Monsieur Alexy, encore lui, au four et au moulin ( 0-62; 28′ ). Le RCS a fait le job mais tombe dans un espèce de faux rythme – après avoir consommé beaucoup de gaz – Et c’est Plaisir qui a l’orgueil remet la pression pour finalement, aplatir son essai de la matinée. Le match s’achève sur cette marque de 5 à 62 pour le RCS.
Des beaux enchaînements , du physique, de la gnaque, nos Cadets ont sérieusement déroulé du beau jeu qu’il faudra continuer à produire le weekend prochain contre le PUC sur le plateau Valérien, peut être avec un plus de variation dans les attaques mais avec toujours autant d’application dans une défense intraitable !
Pierre « Amendonné » Jacquemot
Dirigeant Cadets
Crédit Photos : Pierre Jacquemot