Stage benjamins & minimes 2016 : jour 4
21 avril 2016Stage benjamins & minimes 2016 : 6ième et dernier jour
2 mai 2016Dimanche 24 Avril 2016 à Suresnes, Stade Jean Moulin.
Suresnes – Nantes : 17 à 15 ( mi – temps : 3 à 12)
Arbitre : Mr Benoit Rousselet (comité des Alpes)
L’ÉQUIPE
1 Vickos (17 Melaine 50′) – 2 Ekenov (16 Bignier 65′) – 3 Cebron de Lisle (1 Vickos 65′)- 4 Mohlo Yama (18 Felixine 50′)- 5 Chauveau – 6 Sy cap. – 7 Gicquel – 8 Cazabat (19 Jourson 50′) – 9 Noguera – 10 Peoch (21 Richard 55′)- 11 Cousseau – 12 Morel – 13 Lepeytre (22 Perrot 65′)- 14 Coti (20 Kurzmann 65′)- 15 Laquet
LES POINTS
Nantes : 2 Essais (2′ 17′) – 1 Transformation (17′) – 1 Drop (48′)
Suresnes : 2 essais (Melaine 74′ Richard 79′) – 2 Transformations (Noguera 74′ 79′) – 1 Pénalité (Peoch 30′)
SURESNES – NANTES
Temps à peu près clément pour ce match au sommet de la poule 1, sans enjeu pour le classement (Nantes ne peut plus être rejoint en tête) mais la suprématie de cette poule se joue ce jour, car les nantais présentent leur meilleure équipe du moment.
L’entame de match est catastrophique pour les verts et noirs. Nous prenons un essai d’entrée de match, sur un cafouillage sur un ballon haut qui entraîne une touche qui débouche sur un ballon porté et l’essai est marqué par un surpuissant n°8 que nous avions déjà connu à Rouen.
La suite n’est pas plus glorieuse, une belle action de leur centre fait la difference sur un tchic-tchac d’école et envoi son fidjien d’ailier à dame. La »cabane est tombée sur le chien », les contacts sont rudes, l’envie est là, petit à petit Suresnes refait surface et marque ses premiers points sur pénalité par Peoch. Nous sommes plus souvent dans leur moitié de terrain malgré un vent contraire.
Aux citrons 12 à 3 pour des nantais sûrs de leur fait et de leur superiorité supposée.
Au retour sur le terrain avec l’appui d’un vent changeant et les conseils des entraîneurs, les nôtres font feu de tout bois et prennent le match en main : les mauls sont plus performants et perforants, les fautes nantaises sont nombreuses et entraînent enfin des cartons pour fautes techniques.
En fin de match avec l’entrée de jeunes joueurs, la fougue et l’allant deviennent communicatifs, et 2 entrants marquent : le premier, Kevin Melaine sur une pénal-touche bien négociée après 2 échecs consécutifs, puis dans l’ultime minute par Quentin Richard suite à une relance de notre en but avec plusieurs passes dans le bon timing (un jeu à la suresnoise de toute évidence …..) avec la transformation Suresnes prend l’avantage et le gardera jusqu’à la fin.
En lever de rideau l’équipe B avait un gros challenge à relever, la première place était en jeu, et les nantais n’étaient pas venus pour enfiler des perles….. leurs 2 deuxièmes lignes plus que trentenaires
essayant d’imposer leur loi, mais nos jeunes font front et réussissent a garder la tête assez froide pour
imposer leur volonté et leur dynamisme. Ils finissent premiers de leur poule. Souhaitons leur bon vent pour les phases finales dans 15 jours.
La semaine prochaine l’équipe fanion se déplace à Dijon pour le match aller des seizième de finale.
Patrick Lettry
LES PHOTOS DE SURESNES – NANTES
Crédit photo : Thierry Catalayud
LES PHOTOS DU MATCH DES RÉSERVES
Crédit photo : Thierry Catalayud