La causerie des Verts & Noirs – Retour sur le premier bloc de rencontres
14 octobre 2020Evolution de la situation sanitaire
15 octobre 2020Féminines : résumé de Clermont Oise / RC Suresnes
Beauvais le 11 Octobre 2020 Clermont Oise / Rugbykinis
Bonjour à toutes et tous et BRAVO,
Après la mise en route de la semaine dernière contre le Porc notre 2ème match de poule nous emmenait dans l’Oise à Beauvais contre le regroupement Clermont Oise. Rendez-vous était donné à 11h58 devant le Stade pour prendre le bus sous un beau soleil d’automne et Gouby en bonne capitaine a fermé la marche pour mieux rassembler son « troupeau ». Nous traverserons quelques averses sur la route pour retrouver le soleil en bout de piste de l’aéroport de Beauvais ou nous attendait Marielle (brebis égarée…).
Vestiaire et douches promises à la fin du match annonçaient une après-midi dès plus agréable. Une équipe de départ remodelée par rapport à la semaine dernière, un turn over imposé par un effectif homogène et de qualité qui n’est pas sans déplaire aux coachs .
Bulle, Candice, Nolwenn, Momo, Kiki, Coline, Jade, Chriss, Marielle, Gouby, Solveig, Fofie, Emeline, Latoule, Rebelle.Coup d’envoi, c’est parti ! Enfin pas pour les Rugbykinis qui ont laissées leur concentration dans les vestiaires semble t’il. Après 3 minutes seulement et quelques placages ratés, Clermont pilonne notre défense et envoi Bulle faire une roulade arrière, sur un terrain qui ressemblait à un tapis de gym bien moelleux, il faut dire que c’est tentant pour une fois que la nature reprend ses droits sur le synthétique…. L’action se termine donc au milieu des poteaux pour un essai transformé. 0/7
Remise en jeu et pressing des Suresnoises pour investir les 22m adverse et répondre immédiatement mais la dernière passe (pas de nom je suis masqué par le juge de touche…) est interceptée par l’adversaire qui traverse le terrain et malgré le placage de la dernière défenseuse trouve un soutien pour conclure cette action. 0/12 à la 5ème minute ! Le cochon est dans le maïs, la cabane est tombée sur le chien !
Réunion de crise sous les poteaux pour se remettre la tête à l’endroit et l’église au milieu du village !!!! C’est un peu la crise aussi sur le banc de touche incrédule…Les coachs me semblent quelque peu agacés… Heureusement le discours dans l’en but a porté ses fruits et nous allons retrouver très vite de la couleur sur les maillots des Rugbykinis .
Nous assistons enfin au réveil de l’équipe qui va respecter les fondamentaux et faire un match sérieux devant une formation jeune qui donnera tout jusqu’au bout en jouant ses pénalités à la main et proposera du jeu constamment.
10’ Nolwenn sort au strapping (genou droit) et Camille fait son entrée. A la ½ heure de jeu Eloise remplace Kiki.
6 changements à la mi-temps Bulle pour Nolwenn, Jade pour La Barde, Latoule pour Vigus, Momo pour Cha, Gouby pour Spider Momo et enfin Sophie pour Gigi, Chriss prend le capitanat.
Du coup des touches que l’on peut compter sur les doigts d’une seule main et très peu de mêlées. Une partie avec un temps de jeu effectif conséquent qui a vu une guirlande d’essais de la part de nos Rugbykinis survoltées.
18 au total pour 5 transformations… 7’ Coline / 8’ Chriss / 11’ collectif / 14’-40’Marielle / 30’-35’-80’ Emeline / 42’ 68’ Sophie La Barde / 44’-46’-70’-76’ Spider Momo / 58’ Rebelle / 72’ Vigus / 74’ Gigi / 79’ Latoule . + 5 transformations résultat final 100 / 12.
Dommage que Gigi ne nous ai pas montrée sa VMA sur son dernier rush….Allez tout le monde à la douche, la récompense, un petit plaisir qu’avaient oublié nos Rugbykinis. Un retour en car convivial avec la présence de Seb qui a même poussé la chansonnette, Benji lui l’a promis pour les phases finales !!! Dont acte mesdames….
Petit passage au PUB de Suresnes à la descente du car pour arroser les 100 !!
Bisous, à ce soir.
L’Araignée