Décès de Françoise Clermont
3 octobre 2020La causerie des Verts & Noirs – Blagnac/Suresnes
7 octobre 2020Le résumé de Suresnes / PorC
Suresnes le 4 Octobre 2020 Rugbykinis / Porc
Bonjour à toutes et tous,
Enfin le grand jour tant attendu est arrivé après 7 mois d’interruption, nous retrouvons le terrain avec grand plaisir. Pour cette reprise nous recevons l’équipe du Porc sur le Mont Valérien avec le soleil de surcroit mais sans les douches… Le millésime 2020 a quelque peut évolué à l’intersaison, 17 départs en effet pendant la trêve. 5 mutations vers Courbevoie, 7 arrêts, 3 déménagements et 2 repos pour futurs maternités. 17 filles au total compensé par l’arrivée de 9 nouvelles.
- 3 de Rueil , Jade, Nolwenn, Djéneba (qui a fait les premiers entraînements avec nous il y a maintenant 5 ans)
- 4 passées par le Stade français, Sophie, Laurine (le retour), Morgane (la petite Araignée), Rozenn (double licence).
- 1 de Gaillac, Emeline et Alice qui est passée l’année dernière faire quelques entraînements.
Bienvenues à vous toutes !!!!!
Avec le retour de maman Bouclette cela nous fait un effectif à ce jour de 31 Rugbykinis.
Tout est prêt pour le coup d’envoi de cette saison, rdv 12h02 pour préparer les 60 sandwichs (covid oblige) et en route pour le vestiaire en petits groupes (pour cause de distanciation sociale). Fofie forfait de la veille (pointe au mollet jeudi soir) rejoindra l’assistance nombreuse pour cet évènement. Gouby, « jeune » capitaine a su motivée ses troupes qui attendaient ce moment depuis si longtemps.
La partie fut engagé et solide face à une équipe du Porc qui n’a rien lâché en défense jusqu’au bout. Les Rugbykinis ont monopolisés le ballon et appliqués le travail effectué à l’entraînement depuis maintenant 6 semaines. Les temps de jeux ont été « corrects » et les 5 nouvelles sur la feuille de match ont trouvées leurs repères facilement semble-t-il. Les avants ont fait le job et la muraille défensive des troisièmes lignes (Coline, Jade, Sophie) avec le joker Marielle en 9 n’ont laissés que quelques miettes aux ¾ qui se sont concentrés sur l’attaque et nous ont offert un jeu pétillant. Déroulé du score, 8 essais dont 4 transformés pour une marque finale de 48 à 0.
11’ Gigi, 15’ Génie, 22’ Spider Momo, 30’ Camille, 48’ Vigus, 60’ Emeline, 78’ Rebelle et enfin 80’ Gigi qui récidive (on attend les pichets Jeudi …) Bonus offensif en poche, 5 points au compteur, beau début mesdames, il reste du boulot, notamment la conquête en touche… Bravo à vous et merci pour cette après-midi très agréable à suivre, le public se joint à moi pour vous féliciter et vous retrouver avec impatience sur les coteaux du Mont Valérien.
Bravo aux 5 de devant + Candice, Justine (perceuse de muraille) et le retour de Momo en pleine forme. Mention spéciale encore une fois à la 3éme ligne (à 4 c’est plus facile, n’est-ce pas Marielle…)
Gouby en chef d’orchestre a mené à la baguette une ligne de ¾ efficace sans fausses notes. La qualité est là et les gammes à l’entraînement devront être sérieuses, hein Seb !
Bisous à vous toutes et encore une fois bienvenues aux nouvelles et bon rétablissement Violette.
Laurine j’espère que ton genou va bien, soignez bien vos petits Bobos Chriss, Morgane, Fofie , Kiki et Bouclette.
On vous attend pour cette nouvelle aventure !
A ce soir !!!!
L’AraignéeP.s. Toutes nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Françoise Clermont dirigeante au club qui nous a quitté bien trop tôt.