Informations pratiques
Les informations que vous devez connaître ou le moyen de les obtenir.Important
Toute absence en école de rugby et dans les équipes jeunes doit être excusée et motivée
Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet.
Matchs officiels
Les matchs officiels de l'école de rugby se déroulent le samedi matin ou l’après-midi, les joueurs sélectionnés par les éducateurs ont l’obligation d’y participer. Il en va de même pour les équipes jeunes dont les matchs se déroulent le samedi ou le dimanche. Lors des matchs, l’équipement fourni par le club est obligatoire, le maillot de cette saison (livraison début novembre), le short et la paire de chaussettes. Les shorts et les chaussettes autres que ceux fournis par le club ne sont pas autorisés pour les matchs avec le club. En cas de perte, vous pouvez acheter le matériel au secrétariat du club ou en vous rapprochant du dirigeant de la catégorie.
Intempéries
La pluie et le froid s’invitent régulièrement aux entraînements, merci de bien couvrir vos enfants, afin qu’ils n’aient pas froid sur le terrain. Le rugby est un sport qui se pratique sans problème en extérieur et en hiver à condition d’être bien habillé. Simplement un bas de survêtement, un sous maillot ou un sweat-shirt, sous ou sur le maillot, une veste de survêtement et/ou un K-way par temps pluvieux.
Suivi médical
La santé de nos licenciés est au centre de nos préoccupations. Nous seulement nous proposons un suivi médical au sein du club dès la catégorie Minimes, mais nous avons aussi signé un partenariat avec l'hôpital Foch de Suresnes nous permettant de mettre en place un suivi médical d'ordinaire réservé aux athlètes de très haut niveau. En savoir plus.
La boutique
Vous pouvez acheter au club une « Vareuse » personnalisée au Prénom du joueur, très pratique pour l’entraînement, la boutique propose aussi des coupes vents style « K-way » et une multitude de produits… Vous pouvez consulter les différents articles dans la section Boutique de ce site.
Affaires oubliées
Notre gardien gère tous les vêtements oubliés dans les vestiaires, les vêtements marqués au Nom de l’enfant sont inscrits sur la porte d’entrée des vestiaires, vous pouvez les retirer du lundi au vendredi entre 17h30 et 20h ou aux horaires des entraînements, sauf 2 samedis par mois. Il faut sonner à la petite porte grise à coté de l’entrée des vestiaires.
Site internet
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site, vous y trouverez toutes les informations pratiques sur la vie du club, l’annulation à la dernière minute d’un entraînement en raison de la météo, le report d’un match…
Réception de nos courriels
Vous n’arrivez pas à recevoir nos courriels, ils arrivent systématiquement dans votre boite Spam? La raison en est simple: les fournisseurs d’accès gèrent des millions de boites de messagerie, qui elles-même reçoivent des centaines de courriels, sollicités ou non. Ils doivent donc se, et vous, protéger par des systèmes anti-spam. Par conséquent, la solution pour lutter contre cela et vous assurer que vous recevez bien nos courriels, c’est que vous le déclariez vous-même à votre fournisseur d’accès. La procédure est très simple: il suffit que vous enregistriez l'une de nos adresses dans votre carnet d’adresses, que ce soit dans votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail …) et/ou votre webmail (Hotmail, Gmail …).
Par exemple : Sur Gmail, allez dans votre dossier spam et ouvrez l’un de nos courriels. En passant sur le nom et l’adresse de l’expéditeur, une petite fenêtre apparait. Dans cette fenêtre, cliquez sur le lien « coordonnées », ce qui ouvrira la page du contact correspondant. Ajoutez (ou non) des informations complémentaires, puis cliquez sur le bouton en haut « Ajouter à Mes contacts ». De cette manière, Gmail est informé que les courriels envoyés depuis cette adresse sont d’origine connue et que vous désirez les recevoir. Dans d’autres Webmails, il y a souvent une petite icône à côté de l’adresse de l’expéditeur du courriel, afin de rajouter directement l’expéditeur à son carnet d’adresses.