Espoirs : résumé du match Dijon / Suresnes

Publié le 3 décembre 2018

Le projet Elite du RC Suresnes Hauts-de-Seine

Retour à Dijon en ce dimanche pluvieux.

Nos adversaires du jour poursuivront leur aventure en play-Off en janvier… ; match donc sans enjeu mais malgré les intempéries un match engagé.

Avec le vent notre entame de match est bonne mais notre conquête en touche défaillante nous ramène vite dans notre camps et c’est Dijon qui rapidement franchi la ligne. (0-7)

Il faut remettre la main sur le ballon, utiliser l espace, enchainer les temps de jeu, retrouver une belle conquête en touche et dominer en mêlée fermée pour voir nos suresnois du jour franchir la ligne avec un leader de ligne aujourd’hui plein de pattes. (7-7)

Beaucoup d’engagement, de jeu, malgré la pluie les équipes se rendent coup pour coup. C’est malheureusement nous qui craquons malgré un belle et longue séquence défensive 5 minutes avant la mi temps (12-7).

La pause laisse entrevoir une belle envie d’en découdre pendant encore 40 minutes : l entame est donc verte et noir. Dominateur contre le vent en séquence offensive c’est à nous de mettre à mal leur défense. Après une dernière mêlée à 5m de la ligne et deux joueurs rouges du groupe 1ère de Dijon en 1ère ligne c’est un essai de pénalité logique ! (12-14).

Il n en fallait pas plus pour énerver les locaux qui, dès le coup d’envoi et une maladresse au vol (!), filaient en terre promise pour un essai cadeau ….(19-14)

Cette deuxième mi-temps bascule pour les locaux par une nouvelle pénalité et un essai. Période difficile à gérer par une belle défense mais notre adversaire nous montre par cette période le pourquoi de leur présence en play off en janvier. (29-14)

Le 1/4h final est pour nous, contre le vent les ballons sont exploités et par un nouvel engagement, le leader de jeu pleines pattes une nouvelle fois qui franchi le rideau et une fin positive en terre bourguignonne (29-19) : score final

Nous pourrons regretter des imprécisions qui auraient pu aggraver le score ……par deux fois la ligne était proche…très proche….trop peut être …

Nous voulions nous rassurer sur le jeu en ce mois de décembre et le bon travail effectué.
Rdv contre Bourg le 16 à domicile avant la trêve.


Aucune réponse à "Espoirs : résumé du match Dijon / Suresnes"


    Un commentaire à faire?